Nouvelles

« Retour  Voir toutes les nouvelles

La 8e du Défibrose Mont-Sainte-Anne approche à grands pas

Les jeunes familles, les collègues de travail, les sportifs amateurs et même les athlètes de haut calibre sont invités à relever le Défibrose Mont-Sainte-Anne (MSA) de Fibrose kystique Québec, le défi sportif incontournable de la période automnale, le samedi 24 septembre prochain. Que ce soit en solo ou en équipe, les 400 participants attendus monteront et descendront, autant de fois que possible, la montagne offrant un parcours de 3,9 km avec un dénivelé de 625 mètres. Cette année, le Défibrose MSA a comme objectif d’amasser 110 000 $ pour la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques.

« Participer au Défibrose Mont-Sainte-Anne c’est à la fois s’amuser, se surpasser et notamment contribuer à un dénouement heureux pour les enfants et adultes vivant avec le fibrose kystique. C’est espérer dépasser la maladie avec un événement solidaire et festif où n’importe qui peut réaliser un défi à la hauteur de ses ambitions. Le Défibrose MSA offre en plus une vue imprenable, un site enchanteur et un nombre grandissant d’amusements, ce qui ajoute à sa beauté », partage M. Frédéric Imbert, directeur-général chez REMAX 1er CHOIX et président d’honneur du Défibrose Mont-Sainte-Anne.

Les détails de l'événement

 8e édition : 24 septembre 2016

400 personnes, cinq à huit heures de marche ou de course, une scène animée, une montagne d’activités, de nombreux prix de présence et des heures de plaisir dessinent le programme.

7h: 1er départ pour les plus compétitifs
10h: 2e départ pour la randonnée récréative
12h à 14h: Dîner BBQ pour tous
15h: Animation, tirages de nombreux prix de présence et remise des médailles 

L’expérience proposée comprend : activités pour les enfants, puces électroniques, repas BBQ, tuque souvenir, stations de ravitaillement à mi-parcours et au sommet de la montagne, chansonnier, collations, consommations et de nombreux prix de participation.

Le Défibrose Mont-Sainte-Anne est heureux de pouvoir compter sur la participation de commanditaires tels que REMAX 1er CHOIX, Souris mini, TELUS, Mont-Sainte-Anne ainsi que LA CAGE Brasserie sportive.

Pour s’inscrire individuellement ou en équipe visitez le www.defibrosemsa.com et suivez les instructions pour savoir comment recueillir des dons en ligne.

Partager
« Retour 

Partenaires

Logo Desjardins Côte-de-Beapré Île-d’Orléans Logo MA tv Logo IGA Logo Le groupe JD de Boischatel Logo Developpement Côte-de-Beaupré Logo MRC Île d’Orléans Logo MRC Côte-de-Beaupré Logo Emploi Québec Logo Gouvernement du Québec Logo Sanctuaire Ste-Anne-de-Beaupré